Actualité Nord Croissance accompagne la reprise de Synergy France par son Management
23.11.22

Nord Croissance accompagne la reprise de Synergy France par son Management

Nord Croissance réalise un nouvel investissement en accompagnant la reprise de Synergy France par son comité de direction actuel composé de François Staes, Directeur commercial et Stéphane Lambin, Directeur technique. Synergy France est une ESN spécialisée en Data Business Intelligence implantée dans la métropole lilloise et à Paris depuis plus de 30 ans. Cette transaction intervient à la suite du départ à la retraite de son dirigeant fondateur qui s’inscrira désormais dans une fonction d’actionnaire minoritaire support dans la réussite du projet d’entreprise porté par François Staes et Stéphane Lambin.

Créée en 1986 par Daniel Malot, l’entreprise est un intégrateur de solutions marché data à destination d’une clientèle grands comptes sur un large panel de métiers clients. Sa proposition de valeur consiste à doter leurs clients des meilleurs outils leur permettant d’appréhender leur data et de l’exploiter au mieux dans le cadre de leurs activités.

A ce titre, l’Entreprise dispose d’une solide expérience fondée sur sa maitrise des solutions les plus pertinentes du marché. Parce que chaque problématique client est unique, les collaborateurs de SYNERGY France construisent chaque jour les solutions qui répondent aux usages métiers de leurs clients.

Après plus de 30 ans à la tête de l’entreprise, Daniel Malot a souhaité organiser sa succession en passant la main à François Staes et Stéphane Lambin jusqu’alors actionnaires minoritaires et acteurs opérationnels clés de la Société depuis près de 20 ans.

L’accompagnement de Nord Croissance leur a permis de consolider la reprise de l’entreprise dans de bonnes conditions. Daniel Malot devient actionnaire minoritaire aux côtés de Nord Croissance dans cette opération, en vue de les soutenir dans leur vision stratégique et mettre à disposition toute son expérience d’entrepreneur.


« L’intelligence décisionnelle est un marché encore jeune, promis à une très forte croissante à l’échelle mondiale. Les plateformes d’intelligence décisionnelle constituent aujourd’hui le moteur des décisions entrepreneuriales agiles et éclairées. En plein essor, le marché mondial de la Business Intelligence devrait atteindre plus de 40 milliards USD d’ici 2026. (Source : androidfun.fr). Chez IRD Invest, nous sommes très heureux d’accompagner Synergy France dans ce nouveau challenge. » David Leprêtre, directeur d’investissement IRD Invest.
 

Vous pourriez aussi aimer