Ingénieur en électronique (Polytech Lille), Mickael Coronado est à la fois un expert en traitement du signal mais, aussi et surtout, un entrepreneur ayant le goût des défis.
À la suite du rachat de l’entreprise, où il était un jeune ingénieur salarié, par un groupe international, il démissionne et crée, à 28 ans, l’entreprise INODESIGN, en tant que bureau d’études en électronique.
Seul au démarrage, deux ans après, il recrute son ancien employeur. Aujourd’hui, cette société emploie plus de quarante salariés dont une dizaine d’ingénieurs, et propose une offre globale d’étude, fabrication et conception électronique.
INODESIGN a également su positionner une offre alternative aux acteurs asiatiques pour les câbles standard et sur mesure. Le secret de son succès : des délais de fabrication et de livraison extrêmement raccourcis. Ainsi, bien avant le mot d’ordre gouvernemental, Mickael Coronado s’était déjà engagé dans la relocalisation !
Découvrez dans cette interview un dirigeant atypique…ayant la volonté de faire progresser l’écosystème régional de l’industrie électronique.
Bonne écoute !
Mickaël Coronado –
Inodesign
Echange animé par
Juliette Vitale et Hervé Vanderhaegen –
Groupe IRD
Écoutez le podcast ici