Basée sur le parc Eurasanté en métropole lilloise et dirigée depuis 2011 par Bruno Morino, Diagast développe, produit et commercialise des réactifs et systèmes automatisés permettant de déterminer les groupes sanguins.
En mai 2017, Diagast a annoncé une augmentation de capital en numéraire, avec l’entrée des groupes IRD et GEI en tant qu’actionnaires minoritaires, ainsi que le maintien de l’Établissement Français du Sang comme actionnaire principal.
En mars 2018, l’entreprise organisait la pose de la première pierre de son nouveau site industriel de 5 000 m2, dont la majeure partie sera dédiée à la production, avec des lignes pour les nouvelles technologies, le reste sera consacré à la logistique.
Déjà forte de 200 salariés, Diagast espère embaucher dix personnes par an pendant cinq ans ! Diagast a réalisé « une croissance de 25,5 % de son chiffre d’affaires ces cinq dernières années, avec un fort développement à l’international.
« Cette augmentation de capital s’est réalisée dans le but de répondre à de nombreux projets d’investissements nécessaires à sa croissance, en particulier des projets R&D et industriels pour ses nouvelles gammes de produits ainsi que des investissements pour le doublement du site de production » Bruno MORINO, DIAGAST
Diagast