Actualité Go Touch VR invente le toucher en réalité virtuelle
11.10.18

Go Touch VR invente le toucher en réalité virtuelle

« Toucher un objet virtuel lors de l’immersion dans la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée, ressentir sa consistance et sa texture plutôt que de se contenter de le voir. ». Go Touch VR a été créée en Avril 2017 par une équipe internationale : Éric Vezzoli, Thomas Sednaoui, Vincenzo Giamundo et Zlatko Vidrih, 4 jeunes ingénieurs doctorants en « haptique » de l’université Lille 1.

Grâce à une expérience combinée de presque 10 ans dans le domaine de l’haptique, l’équipe a créé la bague « VR Touch », un dispositif simple qui permet d’obtenir une sensation réelle du toucher lors de l’interaction avec les objets de la Réalité Virtuelle /Réalité Augmentée. L’objectif : améliorer l’expérience utilisateur dans plusieurs secteurs industriels spécifiques, grâce à l’introduction d’appareils de rendu haptique tactile de haute qualité.

Pour se lancer, la société a levé 600 K€ auprès de plusieurs investisseurs dont les fonds gérés par Finovam Gestion et Nord Création.

« Finovam Gestion et Nord Création nous ont permis de développer notre projet dans la phase d’amorçage, de structurer notre offre. A partir de notre prototype, nous avons pu tester notre idée sur le marché et valider la viabilité de notre concept et de son business model. Les fonds étaient nécessaires pour nous développer mais aussi pour recruter une dizaine de personnes : une équipe commerciale ainsi été mise en place pour effectuer les premières ventes. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à faire une nouvelle levée de fonds pour accélérer notre développement à l’international, notamment aux Etats Unis, dans la Silicon Valley, et en Chine. Nous sommes déjà forts d’une équipe multilingue et pluriculturelle car nos collaborateurs sont originaires de 7 nationalités différentes ! Dans cette optique de développement, nous venons de rejoindre l’accélérateur de start- ups d’Euratechnologies. »Eric VEZZOLI, Go Touch VR

Go Touch VR

Vous pourriez aussi aimer